10 musées gratuits à visiter virtuellement #Coronavirus

10 musées gratuits à visiter virtuellement #Coronavirus

Ce lundi marque le début du confinement obligatoire face au virus du Covid-19 avec ses enfants voir plus d’ici ce soir 20h. Mais en attendant, pour ceux qui n’ont pas l’habitude de l’école à la maison et qui souhaitent découvrir autre chose tout en misant sur la culture, je vous propose 10 musées en ligne que vous pouvez visiter virtuellement gratuitement. Cette compilation vous permettra d’allier l’utile à l’agréable.

Le Louvre (Rue de Rivoli, 75001 Paris)

L’un des plus emblématiques musées de France et de Navarre vous propose de redécouvrir toute la collection d’œuvres d’art du musée ainsi que la galerie Apollon et les expositions autour de l’Égypte.

https://www.louvre.fr/en/visites-en-ligne

Le château de Versailles (Place d’Armes, 78000 Versailles)

Ce monument historique des Yvelines qui fut la résidence des rois de France peut se visiter virtuellement et vous pourrez apprécier les couloirs de miroirs, les expositions, les pars ainsi que les peintures du château.

https://artsandculture.google.com/partner/palace-of-versailles

Smithsonian Museum (Washington, États-Unis)

Sans nul doute l’un des musées les plus célèbres et importants des US et du monde. Le Smithsonian est un receuil d’art à lui tout seul, vous entraînant dans l’histoire classique ainsi que la pop. Avis aux amateurs, une exposition sur les super-héros est disponible, pour vous permettre d’admirer notamment le bouclier en vibranium de Captain America.

https://www.si.edu/exhibitions/online

Le musée américain de la photographie (musée virtuel)

Ce site web entièrement en anglais (et un peu à l’ancienne, avouons-le) vous permet de plonger à la découverte de la photographie et de son histoire en Amérique.

https://www.photographymuseum.com/guide.html

National Gallery (Trafalgar Square, Charing Cross, London WC2N 5DN, Royaume-Uni)

Qui ne connaît pas ce musée ? Accessible gratuitement pour ceux voudraient le visiter, vous pouvez également découvrir les lieux via leur site.

L’histoire de l’art européen, chef-d’œuvre par chef-d’œuvre.

Peintures et œuvres d’art seront un régal pour vos yeux, ainsi que la galerie 3D.

https://artsandculture.google.com/partner/the-national-gallery-london

Museo Reina Sofia (Calle de Santa Isabel, 52, 28012 Madrid, Espagne)

A travers l’art espagnol et, plus globalement, l’histoire de l’Art en Europe, vous aurez un bel aperçu avec notamment le célèbre Guernica de Pablo Picasso. Vous bénéficiez de l’accès virtuel au musée, au Palazio de Velazquèz et au Palacio de cristal.

https://artsandculture.google.com/partner/museo-reina-sofia

Alte Nationalgalerie (Bodestraße 1-3, 10178 Berlin, Allemagne)

L’un des deux musées berlinois avec Pergame, au cœur de la capitale allemande. Vous aurez accès virtuellement aux collections de Manet, Menzel ou encore Friedrich.

https://artsandculture.google.com/partner/alte-nationalgalerie-staatliche-museen-zu-berlin

Van Gogh Museum (Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam, Pays-Bas)

Ce musée est consacré à l’artiste peintre néerlandais éponyme depuis 1973. Installé sur la place du Musée d’Amsterdam, vous y retrouverez la plus grande collection au monde des œuvres en haute définition de Vincent Van Gogh à travers 4 étages.

https://artsandculture.google.com/partner/van-gogh-museum

The Metropolitan Museum of Art (MET, 1000 5th Ave, New York, NY 10028, États-Unis)

De Vermeer à Bruegel en passant par Coco Chanel ou Dior, le MET vous propose deux espaces virtuels pour partir à l’exploration du musée new-yorkais.

https://artsandculture.google.com/partner/the-metropolitan-museum-of-art

L’Espace !

Qui n’a jamais rêvé d’explorer l’espace ? Pensons, pendant cette phase de confinement, à lever les yeux vers la voie lactée et toutes ses merveilles.  Ce télescope en ligne proposé par Microsoft réalisé en C# vous ouvrira les yeux sur la richesse de notre voûte céleste.

http://www.worldwidetelescope.org/webclient/

Vous avez d’autres liens de visites virtuelles ?

A propos de Jess

Maman de 3 marmots, féministe et chef d'entreprise, je suis une super héroïne du quotidien. Pour rythmer notre week-end, je propose à ma smala des sorties et loisirs en famille et je vous en fais profiter ensuite.

Tous les articles de Jess →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *