Les meilleures activités à faire en famille à Lorient

Les meilleures activités à faire en famille à Lorient

Cet été, vous avez sans doute la chance de partir en famille à la découverte d’une des villes les plus dynamiques de Bretagne. Lorient, située sur la côte sud dans le Morbihan ne manque pas de points d’intérêts. Découvrez notre sélection d’idées d’activités à faire avec les enfants.

Le quartier Lorient La Base

Lorient dispose d’un quartier absolument incontournable qu’il faut aller visiter lors d’un passage dans la ville. Il s’agit de celui de l’ancienne base de sous-marin. Le majestueux bâtiment a du mal à passer inaperçu. La ville a repensé le lieu pour l’adapter aux visiteurs. Au programme, musée et bateaux de course.

La Cité de la Voile Eric Tabarly

C’est sans doute l’un des plus importants musées de France dédié au nautisme. La Cité de la Voile est un espace d’exposition dédié aux grands navigateurs en haute mer. Les parents découvriront les conditions de vie en mer lors de course ainsi que les véritable Pen Duick, à quai devant la Cité. Les enfants pourront bénéficier d’ateliers ludiques comme des bateaux télécommandés ou des quiz proposés dans le cadre des animations de vacances.

La base de sous-marin et La Flore

Le quartier de Lorient La Base tire son nom de la structure en béton armé au bout de la cale. Le port de u-boat allemand a été reconverti en espace de visite.

Mieux : devant la base se situe un véritable submersible : le sous-marin Flore S645. Ce bâtiment qui a servi dans la marine française peut aujourd’hui se visiter. On peut pénétrer à l’intérieur d’un véritable sous-marin et les enfants y trouveront aussi leur compte. Un parcours ludique avec une application smartphone a été pensé spécialement pour les plus jeunes.

Une journée ou un weekend sur l’île de Groix

Au large de Lorient se situe l’île de Groix, un petit morceau de terre peuplé d’un peu plus de 2000 habitants. L’île est reliée au continent par une compagnie maritime qui assure des rotations quotidiennes. Sa taille la rend parfaite pour une virée à la journée ou le weekend. On peut assez facilement en faire le tour à pied à condition d’être assez bon marcheur. Pour profiter plus longtemps de la vie insulaire, divers hôtels accueilleront les familles, en particulier sur le port qui dispose de plusieurs établissements et d’espaces de restauration.

Point remarquable à ne pas manquer, la grande plage de sable fin de Groix, tournée vers la ville de Lorient est la seule plage convexe d’Europe. Au lieu d’être creusé par la mer, le sable avance dans l’eau ce qui créer des expériences de baignade tout à fait singulières.

Le musée de la Compagnie des Indes

orient est situé sur une rade. A l’entrée de celle-ci sur la commune de Port-Louis se situe une majestueuse citadelle Vauban qui ferme la passe maritime. A l’intérieur a été aménagé le musée de la Compagnie des Indes qui rend hommage au passé commercial de Lorient. Les grands s’abreuveront des explications historiques quant aux enfants, ils se prendront pour des corsaires en admirant les maquettes de voiliers et les véritables canons qui y sont exposés.

A propos de Jess

Maman de 3 marmots, féministe et chef d'entreprise, je suis une super héroïne du quotidien. Pour rythmer notre week-end, je propose à ma smala des sorties et loisirs en famille et je vous en fais profiter ensuite.

Tous les articles de Jess →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *