Les petits cadeaux pour son premier anniversaire

Les petits cadeaux pour son premier anniversaire

Difficile de se prononcer : facile ou pas de trouver un cadeau pour le premier anniversaire d’un enfant ? C’est facile dans le sens où il ne montrera pas ses émotions s’il n’aime pas votre cadeau. Et difficile parce que vous ne voulez surtout pas que votre cadeau finisse dans le fond du tiroir, aux oubliettes. Alors, quel est le cadeau idéal pour le premier anniversaire d’un enfant ? Notre proposition est de donner des cadeaux utiles aux parents mais utiles également aux petits enfants. Quels sont-ils ?

Une paire de chaussures

A un an, un enfant commence à marcher. Certains marchent à huit mois, d’autres le font à un an et demi. Mais en moyenne, ils commencent à un an. Donc, une paire de chaussures est le cadeau d’anniversaire parfait. Vous avez de nombreux choix mais privilégiez les modèles à lacets ou à scratch. Ils sont plus faciles à enlever mais également à mettre. Aussi, pour faciliter la vie des parents, donner-leur plusieurs paires. Pas tout le magasin de chaussures, offrez- leur deux ou trois paires.

Un ensemble T-shirt et short

A cet âge, vous pouvez également offrir à l’enfant un petit ensemble t-shirt et short. Choisissez une couleur neutre : beige, marron, terracotta, etc. N’optez surtout pas pour la couleur noire. Vous pouvez mettre un petit message gentil sur le t-shirt comme « daddy’s baby » par exemple. Pour le short, faites en sorte que la longueur soit correcte, juste en dessous des genoux, c’est l’idéal. Si le short est trop long, l’enfant aura du mal à marcher.

Un mug personnalisé

Cliché et banal oui, mais si vous le choisissez correctement, il peut constituer un très beau cadeau d’anniversaire. A cet âge, l’enfant a encore du mal à tenir correctement un mug. Donc assurez-vous que le modèle que vous prenez soit conforme à son âge. Pour la couleur, bleu si c’est un garçon, rose ou fushia pour une fille. Vous pouvez aussi opter pour une couleur neutre. Personnalisez le mug en ajoutant un petit message drôle ou touchant dessus.

Un cadre avec la première photo de l’enfant

Une jolie photo de l’enfant mis dans un beau cadre. Oui, c’est vrai, les parents en ont sûrement déjà. Mais la vôtre sera différente, la photo sera mise dans un cadre personnalisé que vous aurez préalablement fait auprès d’un artisan. Ce sera un article unique, original et fait avec du bois dur. Assurez-vous qu’aucun modèle similaire ne soit sorti pour pouvoir donner un cadeau original.

Une poussette

Alors, la poussette, c’est un cadeau qui est à la fois utile aux parents et à l’enfant. A cet âge, c’est difficile de promener l’enfant dans le parc, on ne peut pas tout le temps le porter. La poussette est donc un article très pratique. Assurez-vous que les parents n’en ont pas une avant d’en acheter. Notre conseil lorsque vous achetez une poussette, est de ne pas opter pour des couleurs définies comme roses, fuchsia, ou bleus. Ce sont des articles très durables, optez plutôt pour une couleur neutre comme gris, beige, marron, etc. Lorsque le petit a une sœur, elle pourra encore s’en servir.

Un siège auto

Le siège auto est également un cadeau utile au parent. Un peu cher mais c’est quand même un beau cadeau. S’ils n’en ont pas déjà un bien évidemment. Pour choisir un siège auto, il faut opter pour un modèle léger, facile à transporter et à mettre dans la voiture. Tout comme la poussette, l’idéal est également d’acheter un modèle unisexe pour que le siège puisse servir à la petite sœur ou au petit frère plus tard.

Une piscine gonflable

La piscine gonflable est un beau cadeau que vous pouvez faire à un enfant d’un an. A cet âge, il peut se rafraichir, sous la surveillance des parents bien évidemment. Si vous avez les moyens, optez pour une piscine assez grande pour contenir maman et papa à la fois.

Un gros nounours

Le gros nounours est un cadeau banal qui fait cliché. Quand on ne sait pas quoi offrir, on achète un gros nounours en guise de cadeau. Néanmoins, pour différencier le vôtre, mettez un doux message sur le gros nounours, un cœur contenant le chiffre un pour marquer l’âge de l’enfant par exemple.

Un coffret jouet

Vous pouvez également offrir un coffret avec plein de jouets. Des jouets pour un enfant de un an bien évidemment. A un an, vous devez bien choisir les jouets parce que les bébés les mettent encore dans leurs bouches.

Chariot de marche galopin

Vous le trouverez sur Nature et découvertes, c’est un article très sympa, en plus, vous le trouverez à bon prix. Votre enfant pourra le pousser et le traîner un peu partout. En même temps, le jouet l’aidera à marcher.

A propos de Jess

Maman de 3 marmots, féministe et chef d'entreprise, je suis une super héroïne du quotidien. Pour rythmer notre week-end, je propose à ma smala des sorties et loisirs en famille et je vous en fais profiter ensuite.

Tous les articles de Jess →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.