5 idées de faire-part de naissance

5 idées de faire-part de naissance

Que vous ayez l’intention de les acheter ou de les fabriquer vous-même, voici une vingtaine d’idées de thèmes pour choisir votre faire-part de naissance.

Libérez votre créativité

Libérez votre créativité maintenant que votre petit vous inspire en partant d’une belle photo de lui. Que vous ayez ou non créé votre propre livret de mariage personnalisé et impressionné vos amis et votre famille avec des photos de maternité professionnelles, maintenant que le bébé est arrivé, c’est votre chance de le présenter d’une manière tout aussi unique !

Pourquoi envoyer un faire-part fade par mail alors que vous pourriez en fabriquer un en Do It Yourself depuis votre maison ? Faites une petite pause dans votre vie de maman et découvrez ces idées complètement créatives pour vous approprier ces faire-part de naissance.

Un faire-part de naissance à partir d’une photo de bébé

Vous n’avez peut-être pas d’éditeur d’images sophistiqué (Photoshop, The Gimp) sur votre ordinateur portable et vous n’êtes pas vraiment la reine de la typographie mais ce n’est pas un problème ! De toute façon, vous jouez au graphiste pour la journée.

Des sites de retouche photo gratuits sont mis en place et accessibles à tout le monde, voir même de superbes applis mobiles pour enrichir une photo.

Choisissez la photo de votre nouveau-né qui vous plaît le plus, voir celle qui est utilisée en fond d’écran de votre smartphone, et utilisez-la comme base d’une annonce incroyablement adorable. Déposez votre photo, ajoutez des superpositions d’images et expérimentez les fabuleuses polices que l’outil vous propose.

Vous pouvez aussi simplifier les choses avec les mensurations de votre bambin plutôt qu’un discours personnalisé ou utiliser des rajouts de ballons ou une bordure artistique.

Un faire-part recouvert de tissu

Rendez votre faire-part unique en ajoutant une touche personnalisée en mode Do It Yourself. Découpez du papier cartonné épais à la taille que vous souhaitez, après avoir ajouté un message (et une photo de l’adorable nourrisson) ou avant de l’écrire en version manuscrite à la main. Puis, emballez votre carte dans un morceau de tissu doux au coloris de votre choix puis verrouillez l’ensemble avec une épingle à nourrice.

Des empreintes de pied ou de main

Encore plus facile à réaliser, prenez une peinture à doigts naturelle (pensez que la beau de pépé est extrêmement fragile) et tentez de prendre une empreinte de ses petits petons. Vous pouvez également utiliser ses mains pour faire son faire-part, bébé aura mis la main à la pâte.

Si vous voulez plus de cartes, utilisez pieds ou mains pour peindre des traits au petit bonheur la chance sur une grande feuille rigide. Une fois la peinture séchée, découpez des cartes individuelles et rajoutez les informations que vous souhaitez.

Pensez également à nettoyer votre petit amour de la peinture !

Un faire-part à thème

Si vous appréciez de faire des événements à thème, vous pouvez orienter votre faire-part suivant votre inspiration. Sirène, princesse ou fleur seront de mise pour les petites filles quand les garçons pourront se mettre en valeur avec dans un faire-part naissance thématique animaux de la jungle ou encore pirates.

Faire-part de naissance jungle savane

Notez que ce sont des thèmes unisexes.

Une photo avec son nom

Pour changer, achetez ou fabriquez un petit badge « Bonjour, je m’appelle » que vous complétez avec le prénom du bambin. Vous attachez cet accessoire aux vêtements de bébé ou à sa couverture et vous prenez la photo.

Ce faire-part peut s’envoyer tel quel ou, en imprimant la photo sur du papier épais, vous rajoutez les détails que vous souhaitez sur bébé.

A propos de Jess

Maman de 3 marmots, féministe et chef d'entreprise, je suis une super héroïne du quotidien. Pour rythmer notre week-end, je propose à ma smala des sorties et loisirs en famille et je vous en fais profiter ensuite.

Tous les articles de Jess →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *