Les premières vacances au ski de votre fille : quoi emporter

Les premières vacances au ski de votre fille : quoi emporter

C’est bientôt les vacances au ski. Il est temps d’offrir à votre fille ses premières vacances au ski. Que doit comporter votre valise pour un séjour inoubliable ?

Pour les premières vacances au ski, le premier défi est de bien faire sa valise. Avant de prendre départ, il est primordial de ne rien oublier. Comment trouver le parfait équilibre entre moins de chaussettes et plus de tenues utiles ? Il n’y a aucune panique à se faire. Découvrez le nécessaire à prendre pour rendre joyeuse votre fille au ski.

Les vêtements indispensables pour les vacances au ski

Faire sa valise est crucial pour passer un très bon séjour à la montagne. Il ne faut donc rien oublier dans la valise. Pour ce qui est des vêtements, il faut penser à emporter les vêtements qui permettent de résister au froid ainsi qu’à l’humidité tels que le manteau fille. Un accent particulier doit être mis sur une quantité importante de rechange selon la durée du séjour au ski. Pour mieux résister aux batailles des boules de neige et aux chutes sur les pistes, la valise de votre fille doit comporter plusieurs affaires d’hiver à savoir une écharpe, un bonnet ou une cagoule, des chaussettes, des gants ou des moufles. En raison de ce qu’on égare généralement très vite les bonnets, les gants et les écharpes, il est recommandé d’emporter au moins deux exemplaires. Bien sûr, il ne faut pas omettre les vêtements ordinaires, le pyjama, les sous-vêtements, les tenues décontractées ou habillées pour garantir des soirées inoubliables. Pour les longues soirées d’hiver, les pulls chauds, les jeans, les chaussures type après-skis assurent la chaleur et le confort.

Les matériels pour les premières vacances au ski

Pour pratiquer le ski ou le surf, certains matériels sont exigés. Ils peuvent être loués sur place ou emportés lors du voyage. Pour qu’ils soient moins encombrants, l’idéal est de procéder à une location sur place. Lesdits matériels sont les bâtons, les chaussures de ski et même après-ski, les chaussures de montagne étanches afin de partir en raquettes, les lunettes de soleil ayant une protection latérale, le masque verre jaune à utiliser durant les jours de neige, le casque et les équipements ARVA si vous avez une fille téméraire qui aime porter un manteau fille. La luge pour les enfants peut servir également. Il en existe qui sont peu encombrantes.

Tout pour la bonne santé

Il n’est pas question de revenir des premières vacances de ski en étant malade. Ce serait une expérience désastreuse. C’est pour cette raison que certains accessoires doivent être emportés. Il s’agit entre autres de la crème solaire de haute protection, du stick pour vos lèvres, de la crème réparatrice après les coups de soleil, de la crème pour soulager des courbatures, de la trousse de toilette pour votre fille et des paquets de mouchoirs conçus en papier. Malgré le port de manteau fille, nul n’est à l’abri d’une ampoule ou d’un bon rhume. La petite trousse à pharmacie doit comporter du coup des pansements, du désinfectant, de l’aspirine et des cachets pour le rhume.

Les divers aussi importants

Il y a également des éléments importants qu’il ne faut pas négliger au risque d’un voyage catastrophique. Les forfaits de réservation de l’hébergement, les confirmations de réservation, les billets et les justificatifs nécessaires, un appareil photo, une caméscope, un téléphone portable avec des chargeurs, des sacs en plastique, du papier aluminium pour emballer les sandwichs, du papier toilette et des lingettes, des boules Quiès, des jeux de poches, de cartes ou de société.

A propos de Jess

Maman de 3 marmots, féministe et chef d'entreprise, je suis une super héroïne du quotidien. Pour rythmer notre week-end, je propose à ma smala des sorties et loisirs en famille et je vous en fais profiter ensuite.

Tous les articles de Jess →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *