Top 10 des meilleurs club de golfs de France.

Vous vous intéressez au golf ou bien pratiquez-vous ce sport depuis longtemps ? Afin de vous adonner complètement à votre passion, il est important de trouver le bon endroit pour parfaire ses techniques mais aussi profiter avec ses enfants. pour une sortie en famille. Difficile des fois de trouver le bon spot qui convient aussi bien pour les parents que pour les enfants. En règle général, ils sont tous équipés d’un snack ou d’un lieu pour se rafraîchir. Certains possèdent mêmes quelques activités connexes pour les enfants. Ci-après, nous vous avons  noté la liste des meilleurs clubs de golf de toute la France. Dans ce classement est prit en compte, le cadre, la vue, les équipements et la beauté du site.

parcours de golf
  • Seignosse

Le golf de Seignosse est niché au milieu des Landes, dans un cadre naturel au bord de la côte basque. Le domaine dispose d’un practice de 30 postes, d’un putting green ainsi que d’un chipping green. Ce sont des infrastructures qui demandent une grande maîtrise des techniques naturelles ainsi que matériaux bio comme le bois qui sert pour la décoration. Il respecte la charte environnementale comme décrite sur le site Up-and-Bio.

Pour toutes ces raisons, le golf de Seignosse est très populaire auprès des passionnés, spécialement auprès des Anglais. Il respecte plusieurs normes écologiques et environnementales qui lui vaut une réputation exceptionnelle. Il convient aussi bien pour les parents que pour les enfants.

  • Les Bordes

Le golf des Bordes figure parmi les premiers dans les meilleurs clubs de golf de France. Il se trouve à côté d’Orléans, dans la vallée de la Loire. La conception de son parcours permet aux golfeurs de bien travailler leurs techniques. Le golf des Bordes est un ancien terrain de chasse. Il propose un beau paysage avec ses grandes étendues d’eau. Il peut convenir aux enfants pour la beauté du paysage mais les parcours trop difficiles pour les plus petits.

  • Médoc

Le golf de Médoc se trouve en Aquitaine, au bord de la route des Grands Crus, juste à côté de Bordeaux. Il regroupe 2 parcours de qualité. En effet, ceux-ci offrent une technique du tracé irréprochable. Parfait pour mettre en place de nouveaux coups ! On déconseille pour les enfants à cause des accès et pistes trop techniques

  • Hardelot

Ensuite, on trouve les golfs d’Hardelot, séparés en 2 parcours de caractère composés de 18 trous. En premier lieu, il y a le golf des pins. Ensuite, on distingue également le golf des dunes. Les 2 parcours sont parfaits pour découvrir un beau paysage dans un cadre luxueux. Il faut savoir que le Championnat de France professionnel et la Coupe des Nations se déroulent en Hardelot tous les ans. Idéal pour les enfants ou pour un sortie entre amis, seul bémol le prix, comptez 85 euros par personne ! Un vrai budget….

  • Morfontaine

Le golf de Morfontaine est également un site incontournable dans le domaine. À la base, il s’agit d’un terrain de polo conçu en 1913. Le club de golf a été imaginé par l’architecte Tom Simpson un peu plus tard. Le golf de Morfontaine se trouve en Picardie et présente 2 parcours. Il est également important de souligner que son accès est strictement réservé aux membres.

  • Spérone

Le golf de Spérone fait également partie des meilleurs clubs de golf de France. Situé à Bonifacio, en Corse, il se compose d’un grand parcours de 80 hectares. Spérone se différencie des autres terrains de golf par le trou numéro 16 sur son parcours. Ce dernier permet aux joueurs de pratiquer leur activité sur une mer bleue turquoise. Vous pouvez amener les enfants, le cadre et les activités sur place auront de quoi les occuper toute la journée ! Au pire, une plage juste en dessous permet de se tremper ! Idéal avec cette chaleur.

  • Golf du Touquet

Le golf du Touquet figure aussi dans la liste. Il s’agit d’un des plus bels endroits d’Europe. Son emplacement situé entre les dunes et les forêts lui procure un charme particulier. Par ailleurs, le golf du Touquet offre également un paysage magnifique. Il dispose de 3 parcours de 2 sont dotés de 18 trous et le dernier de 9 trous.

  • Chiberta

Le golf de Chiberta se trouve à Angle, dans la Côte Basque. Il dispose de 2 parcours dont l’un est composé de 9 trous et l’autre de 18 trous. Un practice vient également s’ajouter à la liste. Le golf de Chiberta accueille plusieurs compétitions telles que le Championnat du club de double. Un beau paysage est au rendez-vous grâce à son emplacement situé entre la pinède et la mer.

  • Hossegor

Hossegor est un des meilleurs clubs de golf de France. Il se situe dans la région Aquitaine, au milieu de la forêt des Landes. En vous rendant au golf d’Hossegor, vous allez découvrir un parcours de qualité doté de 18 trous. Le tout est accompagné d’un joli cadre qui révèle un environnement spécifiquement de style britannique.

  • Terre Blanche

Le golf de Terre Blanche est situé dans le sud de la France, précisément à 30 minutes de Cannes. Il rassemble plusieurs structures reliées au golf dont 2 parcours de 18 trous. À part cela, on y trouve également une académie de golf et un centre d’entraînement. D’un autre côté, l’établissement propose également une résidence de luxe à ses clients qui pourront y séjourner quelque temps. Le golf de Terre Blanche, un domaine de prestige reconnu dans le monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *