Découvrez pourquoi les enfants ont autant besoin du yoga que nous.

Le yoga présenté dans la langue d’un enfant peut aider à contrer le stress vécu par les petits qui vivent dans un monde pressé. Apprenez les bienfaits de l’enseignement du yoga pour les enfants.

Nos enfants vivent dans un monde bousculé de parents occupés, de pressions scolaires, de leçons incessantes, de jeux vidéo, de centres commerciaux et de sports de compétition. En général, nous ne considérons pas ces influences comme stressantes pour nos enfants, mais elles le sont souvent. Le rythme effréné de la vie de nos enfants peut avoir un effet profond sur leur joie innée – et généralement pas pour le mieux.

Nous nous apprêtons à vous expliquer en quoi les enfants et le yoga sont deux choses qui fonctionnent très bien ensemble. Autant sur un point de vue physique que spirituel. Mais un point à rappeler est que tout bon pratiquant de yoga se doit d’avoir son tapis et pour les enfants, un tapis de yoga pour enfant est toujours difficile à trouver. Nous vous conseillons donc cette boutique ne ligne qui à différents tapis de yoga pour enfants en fonction de l’âge et du niveau de pratique.

Le Yoga en autorégulation pour les enfants

J’ai découvert que le yoga peut aider à contrer ces pressions. Lorsque les enfants apprennent des techniques d’autosanté, de relaxation et d’épanouissement intérieur, ils peuvent relever les défis de la vie avec un peu plus de facilité. Le yoga à un jeune âge encourage l’estime de soi et la conscience de son corps grâce à une activité physique non compétitive. Encourager la coopération et la compassion – au lieu de l’opposition – est un excellent cadeau à offrir à nos enfants.

Les enfants tirent d’énormes bénéfices du yoga. Physiquement, il améliore leur souplesse, leur force, leur coordination et leur conscience corporelle. De plus, leur concentration et leur sentiment de calme et de détente s’améliorent. En faisant du yoga, les enfants font de l’exercice, jouent, se connectent plus profondément avec leur moi intérieur et développent une relation intime avec le monde naturel qui les entoure. Le yoga apporte cette merveilleuse lumière intérieure que tous les enfants ont à la surface.

La relations entre les enfants, le yoga et la nature

Quand les yogis ont développé les asanas il y a des milliers d’années, ils vivaient encore près du monde naturel et utilisaient les animaux et les plantes comme source d’inspiration – la piqûre d’un scorpion, la grâce d’un cygne, la stature au sol d’un arbre. Lorsque les enfants imitent les mouvements et les sons de la nature, ils ont l’occasion d’entrer dans un autre être et d’imaginer ses qualités. Lorsqu’ils prennent la pose du lion (Simhasana) par exemple, ils ressentent non seulement la puissance et le comportement du lion, mais aussi leur propre sens du pouvoir : quand être agressif, quand se retirer. Les mouvements physiques initient les enfants à la véritable signification du yoga : l’union, l’expression et l’honneur pour soi-même et pour sa part dans le tissu délicat de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *